OGEC
L¹Organisme de Gestion de l¹Enseignement Catholique (l’O.G.E.C.) a pour but d’offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l’établissement. Ce rôle lui est conféré par le Statut de l’Enseignement Catholique promulgué par les Évêques en 1992. L’O.G.E.C. constitue le support juridique de l¹action d¹enseignement et se trouve de ce fait associé au service public de l¹éducation par l¹intermédiaire d¹un contrat d¹association avec l¹État.
Le rôle de l’O.G.E.C. s¹exerce dans trois domaines principaux :
– La Gestion économique et financière
L’O.G.E.C. assure la vie matérielle et financière de l¹établissement : comptabilité, restaurations
– La Gestion sociale
L’O.G.E.C. est l¹employeur du personnel non-enseignant (administration, vie scolaire, personnel d’entretien et de ménage…)
– La Gestion immobilière
L’O.G.E.C. a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires, voire de leur construction si nécessaire.
Les membres de l’O.G.E.C. sont des bénévoles au service de l’Enseignement Catholique
Bureau
Président : Emile Gaubert
Secrétaire : Dominique Le Corvec
Trésorière : Françoise Cochard